PONEY CLUB DE LA COTE

Les poneys / Les chevaux

La vie d’un cheval au Poney club de la Côte

 Une image contenant herbe, vache, clôture, ciel

Description générée automatiquement

 

Pourquoi la vie en troupeau ?

Quand vous venez chez nous tous nos pensionnaires vivent ensemble en troupeau. Une vie presque 100% au pré pour la plus par ou dans les box ouverts pour garder du lien avec ses voisins.

Au pré sous le soleil mais aussi sous le vent et la pluie. Alors oui pour nous ce n’est pas forcément agréable de vivre dehors. Mais pour eux c’est inscrit dans la manière de vivre depuis des milliers d’années vivre ensemble et en extérieur. « Un esprit libre et indomptable » comme dirait la voix off de spirit.

Les chevaux sont des animaux sociaux qui s’épanouissent en compagnie des autres. Vivre en troupeau offre de nombreux avantages à ces magnifiques créatures, assurant leur sécurité, favorisant une meilleure recherche de nourriture et de pâturage et contribuant à leur bien-être mental et émotionnel.

A l’état naturel, les chevaux vivent en groupe et sont rarement seuls. Ils ont des liens stables et durables les uns avec les autres. Ces liens sont complexes.  Les relations sociales sont des besoins comportementaux et font partie intégrante de leurs bien être.

Que fait le cheval en 24h ?

Globalement, un cheval adulte vivant en totale liberté consacre :

  • Près de 60% de son temps à s’alimenter ;
  • 20 à 30% à se reposer ;
  • 4 à 8% à surveiller l’environnement ;
  • 4 à 8% à se déplacer ;
  • Le reste aux autres activités.

Au club ils vivent en groupe avec foin, pâture et abris.  

La vie d’un cheval au Poney club de la Côte

Au club nous tenons compte au maximum avec nos moyens d’apporter une vie a nos animaux au plus proche de leurs besoins.

Nous sommes toujours présents sur la structure pour veiller au bon fonctionnement des animaux et de leurs bien être. Nous sommes très attachées à ces animaux qui nous donne beaucoup. C’est pour cela que tous nos chevaux de club prennent leur retraite chez nous et finissent leurs vieux jours avec nous. Nous ne voulons pas changer leur environnement pour ne pas perturber leur équilibre. Alors oui effectivement les vieux chevaux sont les plus fragiles car ils peuvent vite perdre de l’état physique mais le cheval est un animal de mental et d’équilibre. Nous ne concevons pas de ne pas les accompagner jusqu’à leur fin de vie en restant avec leurs congénères.

 

 

 

Les habitants du Poney club

Chevaux, Poneys, Chats, Chien, Poules,...

Afficher le diaporama
Powered byE2I sports